LYRIQUE

Une maison pour vivre avec les saisons

Nos clients voulaient vivre avec les saisons. Nous avons donc implanté cette maison pour laisser le plus de place possible aux jardins, notamment côté SUD, et trouver un emplacement stratégique à la piscine.

Le mélange opéré entre toitures plate et traditionnelle donne une ligne définitivement contemporaine à cette maison qui reste pourtant fondamentalement traditionnelle dans son organisation. La circulation intérieure se fait autour d’un patio à ciel ouvert qui donne la sensation que la cuisine, le hall d’entrée et la salle à manger se prolongent vers l’extérieur. De l’autre côté, les pièces de vie s’ouvrent sur le jardin et la piscine autour desquels s’organise la vie de la maisonnée dès que le temps le permet. Les jeux de lumière apportés par ces ouvertures sont associés à un éclairage mûrement réfléchi pour mettre en valeur objets décoratifs et fentes verticales insérés dans les murs, créant un sentiment d’accord parfait dans lequel il fait bon se laisser bercer au rythme des saisons.

maison

LES + DE LA MAISON :

Un patio à ciel ouvert fermé sur 3 côtés / Une grande buanderie et un grand cellier qui servent de tampon entre la cuisine et le garage/Des espaces ouverts sur une grande piscine implantée sur le côté SUD du jardin/ Un hall d’entrée avec un accès direct au sous-sol.

maison

ILS PARLENT DE LEUR MAISON :

Pierre Bernard Création a su imaginer une habitation "ouverte", avec de nombreuses baies vitrées, qui peuvent rester constamment ouvertes l'été et qui, une fois fermées, nous permettent d'admirer notre jardin depuis notre salon tout l'hiver!

Emplacement : SUD OUEST lyonnais
Surface de la maison : surface habitable (SHAB) 210 m² + 70 m² de garage + 60 m² de sous-sol
Esprit : maison individuelle contemporaine avec toiture mixte
Descriptif : maison R+1 avec sous-sol rattaché au hall d’entrée, toiture plate, charpente avec tuiles plates ardoisées, espace TV, salon, suite parentale avec dressing et salle de bains, douche à l’italienne, bureau ouvert sur l’escalier d’arrivée, toiture terrasse accessible avec vue sur la piscine.
Exposition de la maison : SUD et OUEST
Matériaux : pompe à chaleur, plancher chauffant, menuiseries aluminium, volets roulants, BSO, porte de garage sectionnelle motorisée, vide sanitaire avec cave