FENG SHUI

Une maison au paradoxe harmonieux

Nos clients voulaient une maison en accord avec leur philosophie et nous ont lancé un vrai et magnifique défi, construire une maison FENG SHUI. Entre verticalité et horizontalité, cette maison est une alliance très réussie de paradoxes.

Contemporaine à toiture plate, elle arbore avec éclat le bardage bois qui recouvre l’une de ses façades. Le dessin que forme les ouvertures souligne et anime la double hauteur sous plafond du salon qu’une cheminée intégrée au volume vient prolonger en mettant en exergue la différence de niveau entre le sol du hall d’entrée et celui du salon. Leur intérieur fait cohabiter des matériaux tels que parquet, métal, carreaux de ciment… pour créer une ambiance chaleureuse et harmonieuse où un sentiment de bien-être vous saisit dès que vous passez le pas de leur porte.

maison

LES + DE LA MAISON :

Un grand cellier rattaché à la cuisine avec un accès direct au sous-sol.

Emplacement : OUEST Lyonnais
Surface de la maison : surface habitable (SHAB) 160 m²
Esprit : FENG SHUI
Descriptif : maison R+1 avec sous-sol rattaché à la cuisine via le cellier, toiture plate, 2 grands bureaux dont un ouvert sur le jardin, cuisine ouverte sur un grand salon et la salle à manger, buanderie, accès extérieur via une rampe escalier, grande cheminée intérieure rattachée au hall d’entrée, double hauteur sous plafond, jeu d’ouvertures en façades SUD et OUEST.
Matériaux : pompe à chaleur, plancher chauffant, parquet, carreaux de ciment, éclairage indirect, spots encastrés en plafond, vide sanitaire