maison de village neuve autour de Lyon

UNE MAISON FLEURIE

La demeure bourgeoise dans laquelle ils vivaient était devenue trop grande. Madame ne souhaitait pas quitter le cœur du village dans lequel elle résidait depuis de nombreuses années. Monsieur voulait conserver des volumes généreux et de l’espace ! Ils ont fait le choix de diviser leur terrain et de construire une nouvelle maison dessus.

Invisible depuis la rue, la maison Fleurie se cache derrière un épais mur de pierres et une immense porte en bois.
L’architecture en T permet d’offrir une triple exposition et 175 m2 de surface habitable, d’épouser parfaitement les contraintes du terrain et de respecter les recommandations des Architectes des Bâtiments de France.

Imaginée comme une longère, la première aile du bâti est consacrée à la suite parentale. Au centre, on retrouve le salon et à la salle à manger qui s’étendent sur une cinquantaine de m2. La cuisine et son accès direct sur l’extérieur constitue la deuxième aile de la maison. À l’étage, une autre suite et un bureau de plus de 20m2 surplombent le jardin.

Ici encore, les matériaux ont été soigneusement choisis : on retrouve un escalier aérien, sans contremarche en métal et bois, des garde-corps métal, bois et verre, du carrelage grande dalle au rez-de-chaussée, du parquet chêne à l’étage, des huisseries et des volets battants en bois…

maison

LES + DE LA MAISON :

Le volume des pièces qui donne un sentiment d’espace, la cuisine semi-fermée et son accès direct à la terrasse ombragée, le choix des matériaux, l’intimité et la tranquillité préservée.

maison

ILS PARLENT DE LEUR MAISON :

« Cette maison est la 6e que nous possédons, la 3e que nous faisons construire… et nous n’avons que des compliments à en faire ! Les artisans travaillent bien, les matériaux sont de qualité, les doutes sont vite levés. Nous nous sommes sentis compris dans nos attentes et parfaitement accompagnés dans ce projet. Merci PBC.»

Emplacement : Sud-ouest de Lyon
Surface de la maison : 175 m2
Esprit : Maison de village
Descriptif : Maison traditionnelle construite suite à une division parcellaire dans une zone soumise à la consultation des Architectes des Bâtiments de France. Construite en R+1, cette maison offre la possibilité de vivre uniquement sur la partie de plain-pied, composée d’une grande suite parentale, d’un espace réceptif et d’une cuisine semi-fermée.
Exposition de la maison : Nord-est
Matériaux : Parement de façade, toiture tuiles, huisseries bois, carrelage grande dalle, parquet chêne, garde-corps métal, bois et verre, pompe à chaleur, volets battants